Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter sans donner de motif dans un délai de quatorze jours.


Art. L. 221-3.
(Loi du 2 avril 2014)
Section 2 - Droit de rétractation
* Pour tout contrat visé par les chapitres 2 à 4 du présent titre, le consommateur a le droit de se rétracter par écrit ou sur tout autre support durable, sans indication de motif et sans pénalité, dans un délai de quatorze jours calendrier. Si le dernier jour du délai n'est pas un jour ouvrable, le délai est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Par dérogation à l'alinéa premier, pour les contrats visés à la première section du chapitre 2, le consommateur a le droit de se rétracter oralement.» (. . .) (abrogé par la loi du 2 avril 2014)
* Ces délais prennent cours:
- pour la livraison de biens, le jour de la réception;
- pour les prestations de services, le jour de la conclusion du contrat.
* Les délais de rétractation sont censés être respectés dès lors que le consommateur a «adressé»3 sa rétractation auprès du professionnel avant l'expiration de celui-ci.

Procédure de retour

Une demande de numéro de retour doit être faite par e-mail dans le cas d'une rétractation ou d'une non-conformité.

Suite à votre demande un numéro de Retour RMA ainsi que l'adresse de retour vous sera fournis.

ATTENTION : En cas de rétractation, nous ne pouvons pas reprendre de produit incomplet : tout produit sans son emballage d'origine ne sera pas accepté.

Vous pouvez réutiliser le carton reçu - faites bien attention au rembourrage si nécessaire.

Après vérification de l'état des produits retournés, nous vous rembourserons cette commande.

Nous vous rappelons que les frais de retour pour échange, rétractation et prise en charge SAV sont à la charge du client.

Le transport des produits ainsi retournés est de votre responsabilité. Tout dommage (ou perte) subi par les produits à cette occasion étant de nature à faire échec à l'exercice de votre droit de rétractation.

Attention : Aucun colis ne sera accepté sans autorisation et sans numéro de retour. Aucun colis ne sera accepté en contre remboursement.